Principe de fonctionnement d’une climatisation

Une ressource renouvelable

Les pompes à chaleur (climatisation) permettent de récupérer les calories contenues dans l’air extérieur, même quand il fait froid.

Un climatiseur fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. Un fluide frigorigène circule en circuit fermé dans le climatiseur. Il absorbe la chaleur (les calories) de la pièce pour le rejeter vers l’extérieur.
En hiver, par inversion de cycle de fonctionnement, le climatiseur récupère les calories à l’extérieur et restitue la chaleur à l’intérieur. Il peut « pomper » ces calories extérieures jusqu’à des températures de -15°C. C’est le principe de la pompe à chaleur, plus communément appelé PAC. Il s’agit d’un véritable système de chauffage, aussi performant qu’un système traditionnel, et bien plus économique.

Jusqu’à 70% de la chaleur ou du froid produit par la climatisation ou pompe a chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !!!

 

Technologie Inverter

La technologie Inverter, adapte en permanence la puissance de votre climatiseur en fonction de vos besoins réels suivant la température de votre pièce. Inutile d’intervenir sur les réglages de votre télécommande, la température est maintenue automatiquement.

 Hormis une température maintenue plus stable, une économie d’énergie d’environ 30%, la durée de vie de votre installation est prolongée.

%d blogueurs aiment cette page :